delmerion Forum Index

delmerion
Forum du serveur Minecraft : Delmerion

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rechercher un joueur sur le site:
Rechercher un joueur sur le forum :
[Important] Le RolePlay sur Delmerion

 
Post new topic   Reply to topic    delmerion Forum Index -> Delmerion -> Taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Neylann
Citoyen

Offline

Joined: 23 May 2014
Posts: 8
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sun 1 Jun - 19:15 (2014)    Post subject: [Important] Le RolePlay sur Delmerion Reply with quote

Salutations !

Afin de faciliter la compréhension du RP pour tout le monde, voici un explicatif simple !

RP c’est quoi ?

Le Role Playing (RP) comme son nom l’indique a pour but de jouer un personnage, ça tout le monde le devine, mais encore ? Comment doit on jouer ce personnage ?

Si vous faites du RP votre personnage aura un passé, et un univers autour de lui, faire du RP c’est faire agir votre personnage en fonction de son univers, de son passé et de son caractère. Vous êtes donc libre de vos actions, mais vous devrez garder à l’esprit que ces dernières doivent garder une certaine cohérence.

Un rp se base tout d’abord sur un perso et son histoire. Vous n'êtes pas votre perso, vous lui donnez vie, rien ne peut vous atteindre dans ce qu'il lui arrive, même si l'on met toujours un peu de soit dans sa marionnette.

Le Background :

Votre perso doit avoir un background qui le situe, au moins dans ses grandes lignes si vous vous lancez dans du rp.
Voici quelques un des points que vous pouvez développer ou avoir en ressource pour avancer dans un rp :
  • • son physique
    • son passé
    • ses idéaux quels qu'ils soient
    • son caractère et les traits dominants (qualités et défauts, tics, manies etc)


un background plus ou moins fourni que vous étofferez au gré de votre avancée et imagination et qui peut évoluer.

Il faut tenir cette ligne pour être cohérent en rp, et si elle varie de ne pas passer du blond fragile au brun armoire à glace, juste parce que en face de vous, vous avez schwarzi qui vous provoque. Chaque perso à ses forces et ses faiblesses et c'est ce qui en fait son charme.
Si vous jouez un vilain pas beau, méchant et méprisant, il ne sera pas gentil et attentionné avec une femme l'instant d'après.

La notion essentielle dans tout RP est le respect du joueur en face, à défaut de sa marionnette, le respect de l’histoire et la cohérence des actions.
Ne décrivez pas non plus un personnage si son joueur ne l'a pas fait. Comme vous, il a une image propre qu'il décrira, ça n'est pas à vous de le faire.

L'écriture du RP :
  • langue française obligatoire. Vous êtes sur un jeu français, le civisme veut que vous écriviez en français.
    Si vous ne pouvez pas vous passer de glisser des phrases ou mots étrangers, les traduire obligatoirement avec un renvoi en bas du post.
  • langage sms interdit
  • smiley interdits, décrivez plutôt les mimiques de votre personnage
  • les chiffres sont écrits en lettre. Préférez écrire "soixante lieues" que "60 lieues".
  • les images doivent être en quantités limitées, sauf si c'est nécessaire. Par exemple montrer un plan, une lettre, et si le tout est glissé dans un lien, c'est encore mieux.
    Pour une tenue vestimentaire, un lieu, décrivez les, d'où l'intérêt d'un rp, comme dans un livre, arriver à faire visualiser votre scène au lecteur.

IMPORTANT ! Il se peut que pour illustrer un rp, vous ayez envie d'utiliser un texte.
Du moment qu'il appartient à quelqu'un que ce soit chanson, film, livre, extrait de rp d'un autre joueur, etc, il est obligatoire de citer le nom du texte et l'auteur. (respect des droits d'auteur)


Il existe trois sortes d’actions dans un RP :
  • 1 - Les dialogues
    2 - Les pensées
    3 - Les actions


  • 1 - Les dialogues :
    Ils sont généralement écrits en gras ou en couleur et sont donc entendus par l'entourage. Ils peuvent être murmurés ou criés et pour ce fait, il faut jouer avec la taille de l'écriture et le préciser, ce qui est mieux. Si vous répondez à quelqu'un, vous pouvez citer ses paroles en les mettant d'une certaine couleur, que vous conserverez pour le même personnage afin que le rp soit clair.
  • (La commande sur le serveur est /rp (votre message.)

    2 - Les pensées :
    Elles sont généralement écrites en italique ou entre deux étoiles==> *pensée*
    Seul vous, le joueur pouvez lire ces pensées. Votre personnage ne lit pas dans les pensées des autres, ne voit pas dans d’autres pièces, n’entend pas des choses dites sans qu’il soit à coté. Si vous êtes en rp soyez le jusqu’au bout, et contentez vous de ce que voit ou entend votre personnage.
    Il peut réagir à une pensée s'il voit le personnage en face de lui grimacer ou avoir un air étrange. A vous de rebondir sur une action, sans pour cela jouer le grand devin qui devine tout.

    Il faut aussi savoir, que les pensées malsaines sur un autre perso genre "le pauvre demeuré me regardait étrangement avec un air de débile" … sont souvent là pour atteindre non le perso mais le joueur derrière. Pas bien !

    3 - Les actions
    Elles sont elles aussi écrites en italique ou entre deux étoiles ==> *action*

    IMPORTANT !… on ne fait jamais agir un perso qui ne nous appartient pas, sans l’autorisation du joueur concerné et on ne tue jamais quelqu'un en rp, sans son consentement. C’est la règle de base du RP.

    Ex.*:
    Tartarin envoie une torgnole à Marius qui vole à travers la pièce, passe à travers les carreaux et se retrouve la tête dans la boue dehors sous les moqueries des passants. (pas bon)

    Dites plutôt*:
    Tartarin envoie une torgnole à Marius dans le but de le mettre à terre. (bon)

    ==> Résultat*:
    Libre au joueur de Marius de savoir ce qu’il va faire de son perso. Personne d’autre que lui ne décide.

    Il faut donc toujours laisser la porte ouverte au joueur en face afin de le laisser répondre à l’action qui est faite.
    A moins d’être dans un monde imaginaire, et de l’avoir défini dans votre RP, vous n’êtes pas un super héros. Les saltos arrières avec triple boucles et envol final sur l’adversaire, c’est dans les films … si si.


Un personnage faible n'est pas forcément un personnage dénué de tout intérêt, et il peut avoir un blackground passionnant.

Le but du RP est d'écrire son histoire et de prendre plaisir à le faire, comme prendre plaisir à faire apprécier ses écrits. Et des écrits emplis de pensées toutes plus viles les unes que les autres, n'accrocheront personne et ne satisferont peut être que leur auteur.

N'oubliez pas que rp demande aussi une connaissance minimum de l'orthographe et qu'il est désagréable de lire un texte bourré de fautes.


Pour résumer, faire un RP c'est être actrice ou acteur, dans un décor que l'on plante soit même, ou dans celui d'autres joueurs. Avant tout il faut prendre du plaisir à écrire, à manier les mots et les phrases, à faire vivre son personnage avec ses qualités et ses défauts.
_________________
Ecuyer de Murenos.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 1 Jun - 19:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Neylann
Citoyen

Offline

Joined: 23 May 2014
Posts: 8
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sun 1 Jun - 19:18 (2014)    Post subject: [Important] Le RolePlay sur Delmerion Reply with quote

Voici un exemple de Background RP :

"C’était une douce nuit du septiel de Lilabel, un Somiah, la lueur de la pleine Lune se reflétait timidement à la surface des vagues calmes et apaisantes des eaux du Sud.
C’est alors qu’un terrible hurlement se fit entendre, une petite masse noire tombait du ciel à une vitesse folle, trouant ainsi la fines couche de nuages surplombant la mer. C’était un Onyx nouveau né, un pauvre petit être tombé en pleine mer dans un bruit assourdissant. Malheureusement pour lui, le vacarme provoqué par sa chute fut vite remarqué par un bateau pirate situé non loin de là. Il fut repêché dans la brume, et étudié sous tous les angles par celui qui faisait office de médecin à bord du navire. Les pirates le séquestrèrent dans la cale jusqu’à ses cinq ans, date où il pu enfin en sortir, mais pas pour profiter d’une éventuelle liberté, non, pour être exploité, torturé, réduit en esclavage..

Malheureusement pour le jeune Onyx, l’équipage du navire était essentiellement constitué de remortels et… Il y resta esclave 958 longues années.
958 ans durant lesquels il eu le temps de faire connaissance avec les autres esclaves fait prisonniers par les pirates, tout particulièrement avec un Nezloyan. Devant l’originalité de l’être, l’Onyx voulu se rapprocher de lui, faire connaissance, car il y avait enfin un autre non-humain sur le bateau, mais celui-ci était mortel, il ne fallait donc pas traîner.
Ils firent connaissance et en quelques semaines, devinrent amis.

C’est ce Nezloyan qui le premier, donna un nom à l’Onyx, il se nommerait Nezlann.
Cependant le parlé Nezloyan n’étant pas similaire au parlé humain, les humains du navire l’appelèrent Neylann, ce qui était pour eux bien plus simple à prononcer.
Une nuit sans Lune où le navire avait jeté l’ancre non loin d’un port, Neylann parvint à détacher ses liens et profitant du brouillard, alla sur le pont, sans bruit, sa peau noire le rendait quasiment invisible mais ses yeux luisants le trahissaient dans l’obscurité ambiante, il devait faire vite.

Il se laissa glisser le long de la chaine reliée à l’ancre puis se glissa timidement dans l’eau, très précautionneusement.
Il avait tout prévu et depuis longtemps, en effet, quelques jours auparavant, il avait entendu au détour d’un couloir une conversation entre le second et le capitaine, conversation durant laquelle il avait appris que cette nuit là, la terre ferme l’attendait à moins d’un lieu du navire.
L’effort était surhumain, mais il ne l’était pas, humain.
A peine arrivé sur la plage, il s’endormi, la face dans le sable, à bout de force..

Ses provisions se faisaient maigres, mais le voyage fut assez court avant de trouver un endroit ou s’installer, en quelques jours, une cabane était construite à proximité d’un petit court d’eau, il y vécu modestement une dizaine d’année, jusqu’au jour où, en partant toujours plus au nord pour sa cueillette, il arriva… Sur les Terres de l’Ordre.
C'est en arrivant à l'Académie que Neylann, trop curieux, tomba né à né avec un phénomène bien trop important pour que son cerveau puisse le considérer, ce qui le rendra fou pour un temps, jusqu'à peu, où celui-ci retrouva la raison grâce à un long pèlerinage.

Lorsque que l’Onyx fêta ces milles ans, il fit un point sur toutes ces années passées en tant qu’esclave, puis sa liberté retrouvée, et maintenant cet Ordre qu’il qualifiait plutôt de secte actuellement.."

_________________
Ecuyer de Murenos.


Back to top
DrLaclas
Oracle

Offline

Joined: 05 May 2014
Posts: 64
Localisation: Devant mon écran

PostPosted: Sun 1 Jun - 19:24 (2014)    Post subject: [Important] Le RolePlay sur Delmerion Reply with quote

Excellent sujet : Petit rappel: le Rp n'est pas obligatoire et la participation non plus sur Delmerion mais vous pouvez aussi faire du "RP local" par la commande /rpl qui vous permet de parler à 20 cubes de distances.

Back to top
Visit poster’s website Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:03 (2019)    Post subject: [Important] Le RolePlay sur Delmerion

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    delmerion Forum Index -> Delmerion -> Taverne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group